Ce patient, âgé de 51 ans, s’est présenté à notre clinique avec des obturations, des couronnes usées et avec des dents en mauvais état dans l’ensemble. En conséquence, il avait besoin d’une réhabilitation totale – nos spécialistes ont dû soigner tous ses dents.
A cause des altérations d’occlusion constatées (occlusion inversée), notre dentiste a effectué d’abord des traitements radiculaires.
Lors de la deuxième séance, le chirurgien-dentiste lui a posé des implants.
Le plan de traitement initialement préparé a été respecté : nous avons réalisé les soins dentaires en 2 étapes, afin d’assurer le temps de cicatrisation des gencives. Notre équipe médicale a commencé les soins dentaires sur la mâchoire supérieure en y mettant un bridge céramique qui a déjà corrigé l’occlusion. Lors de la seconde visite, nos dentistes se sont occupés des dents du bas. Après l’ostéointégration, nos techniciens dentaires ont préparé un bridge céramique sur les implants dentaires.
Ce patient était extrêmement content du travail effectué, on a complètement transformé sa dentition résultant esthétique et fonctionnalité en même temps.